Découvrir les attraits de Naypyidaw lors d’un voyage en Birmanie

Quand on évoque le Myanmar anciennement appelé Birmanie, on pense souvent à des destinations comme le Rocher d’Or ou les îles Mergui. Contrairement à Naypyidaw, la capitale de ce pays d’Asie du Sud-Est, qui est rarement mise sous les feux des projecteurs par les voyageurs.

Alors que le Myanmar s’ouvre de plus en plus aux touristes, Naypyidaw reste un lieu où les visiteurs ne font que passer. Toutefois, la capitale birmane mérite que l’on s’y attarde pour la visiter. Découvrez dans cet article un aperçu sur la cité Naypyida.

La meilleure période pour partir à Naypyidaw

La capitale du Myanmar se situe dans la région de Mandalay où le climat est assez rude. En effet, durant les mois de mars et avril, la température peut monter jusqu’à 40 °C. De plus, durant la période allant de juin à septembre, les pluies peuvent être diluviennes.

De préférence, favorisez un séjour pour les mois de janvier, février, novembre et décembre au cours desquels les conditions météo sont plus agréables. Si vous souhaitez organiser un voyage au Myanmar, vous pouvez visiter le site : https://www.prestige-voyages.com/birmanie.

Ce qu’il faut retenir sur la capitale birmane

La particularité de la capitale est qu’elle ne ressemble à aucun autre lieu du Myanmar. De plus, il faut savoir que Naypyidaw fait six fois la taille de New York City. Ainsi, vous aurez droit à de longues promenades à travers la ville.

Vous y trouverez des hôtels de luxe, des restaurants, un nombre important de terrains de golf, des centres commerciaux, sans oublier une autre particularité de la ville à savoir ses autoroutes à 20 voies.

D’ailleurs, ces autoroutes sont l’une des attractions incontournables de Naypyidaw. Toutefois, en vous dirigeant vers ces grandes routes, vous remarquerez qu’elles sont plus ou moins vides en ce qui concerne le trafic routier.

Les bâtiments incontournables à découvrir

Durant vos promenades, vous pourrez contempler les infrastructures imposantes de la ville à savoir :

  • La pagode Uppatasanti, construite en 2009, est l’une des attractions principales de la capitale qu’il faudra visiter. Ce bâtiment est entièrement recouvert de feuille d’or et il abriterait une dent de Bouddha ainsi que 4 statues de bouddhas en jade.
  • Le parlement de Naypyidaw ne peut pas être visité, mais vous aurez la possibilité d’admirer son architecture d’une rare beauté depuis l’extérieur.
  • Le Pyinmana qui est l’ancien centre administratif du pays. Afin de le rejoindre, dirigez-vous à 15 km de la capitale.

Vous n’aurez pas que des édifices architecturaux à voir, mais il vous sera aussi possible de renouer avec la nature à Naypyidaw.

Explorer les jardins : un attrait agréable de Naypyidaw

Si vous êtes un amateur d’espaces verts, vous aurez l’occasion de profiter d’un moment de détente dans les jardins de la capitale du Myanmar.

  • Le jardin des fontaines d’eau est un lieu incontournable pour profiter de la fraîcheur surtout quand la température va au-delà des 35 °C. Ce jardin est réputé pour sa quantité démesurée de fontaines et il abrite une flore diversifiée. Vous aurez même la possibilité de vous rafraîchir dans une des piscines extérieures après de longues promenades.
  • Les allées du jardin national des monuments célèbres vous permettront d’admirer des miniatures représentant les monuments les plus importants de l’histoire et de la culture du Myanmar. Ainsi vous aurez l’impression de voyager à travers le pays.

Après vous être reposé dans les jardins, vous pourrez continuer votre aventure en en apprenant davantage sur l’histoire du pays.

Visiter les musées de Naypyidaw pour leurs attraits historiques et culturels

Profitez de votre séjour dans la capitale pour connaître davantage la Birmanie et découvrir son héritage. Voici deux musées à ne pas rater :

  • Le Musée National, où vous visiterez plusieurs secteurs. Une partie est dédiée à l’anthropologie, d’autres le sont à l’art contemporain ou aux périodes historiques du pays. Durant votre visite, vous en saurez davantage sur l’importance du patrimoine historique et culturel birman.
  • Le Musée des services de défense présente l’histoire du pays, des avions utilisés durant les conflits et différents objets historiques. Si vous avez déjà voulu monter dans un avion ou un hélicoptère, cela vous sera possible dans ce musée.