Asie · 18 juin 2018

La Malaisie et ses trésors naturels, une destination de choix pour les amoureux de la vie exotique

La Malaisie est un pays de l’Asie du Sud Est divisée en deux territoires différents. La partie Est de cette fédération est façonné par la péninsule, tandis qu’à l’ouest se trouve la Malaisie orientale. Ces deux endroits constituent un attrait touristique majeur pour la Malaisie grâce à la diversité de leur écosystème. La péninsule malaisienne représente la modernité du pays à travers les architectures de sa capitale, Kuala Lumpur. Cette localité offre également une quantité de vestiges de la religion hindoue au cœur de ses des ruines et ses grottes, abritant des trésors qui témoignent l’importance de ce culte.

En les visitant, vous serez ébahi par les innombrables découvertes qui suivront vos pas dans votre voyage sur mesure en Malaisie. Quant à la Malaisie orientale, des expériences inédites pleines de sensations vous attendent, notamment dans le parc national de Kinabalu, dont la montagne figure parmi les plus hautes de l’Asie du Sud-Est. Vous serez également séduit par la beauté des plages immaculées de Bornéo, un paradis exotique qui dépayse dès le premier regard.

Découvrir la diversité culturelle et religieuse de la Malaisie

Préparez-vous pour une excursion hors du commun dans les grottes de Batu, après que vous ayez pris le temps de visiter la capitale, Kuala Lumpur. Les innombrables temples des grottes de Batu seront pour vous une autre façon d’acquérir de nouvelles connaissances sur la religion hindoue lors de vos voyages sur mesure en Malaisie, surtout si vous êtes un amateur de cultes asiatiques. À l’entrée des grottes de Batu, vous verrez une gigantesque statue du dieu Murugan qui git en bas de l’escalier de 272 marches, menant à l’intérieur des sanctuaires.

Vous arriverez ensuite dans la caverne centrale, un emplacement orné de décorations majestueuses, présentant des objets et accessoires dédiés à l’hindouisme. Tous les trésors sacrés des lieux ont chacun leurs histoires qui vous seront expliquées par les guides locaux présents aux alentours des grottes de Batu. Cette place accueille également les plus importantes cérémonies hindoues de la Malaisie, particulièrement la Thaipusam, une des fêtes célébrées par la communauté tamoule.

Le parc national de Kinabalu, le lieu idéal pour se ressaisir

Après avoir visité les sanctuaires des grottes de Batu, un petit tour en avion vous permettra de rejoindre l’île de Bornéo en un rien de temps. Votre voyage sur mesure en territoire malaisienne continue sur cette île, au parc national de Kinabalu. Avant que vous projetiez d’escalader le mont Kinabalu, faites-vous plaisir et trempez-vous dans le bain d’eau chaude naturel de Poring. Enfilez ensuite vos vêtements de randonnée pour explorer le cœur du parc national de Kinabalu.

Sur les sentiers, vous aurez le privilège de voir les fameux végétaux carnivores et les orchidées aux allures éclatantes qui embellissent la réserve. Votre guide saura vous emmener vers l’emplacement de la fameuse Rafflesia, une gigantesque plante dont les fleurs peuvent mesurer jusqu’à une centaine de mètres. Après une longue balade dans l’aire protégée de Kunabalu, vous pouvez agrémenter votre séjour par une petite soirée de détente dans les coins branchés de Bornéo.