Afrique · 9 avril 2019

Les capitales intéressantes à voir lors d’un séjour en Afrique

L’Afrique n’est pas uniquement une destination réputée pour ses magnifiques aires protégées. En effet, ce continent est aussi célèbre pour ses villes figurant sur de nombreuses cartes postales. Ces métropoles offrent aux amateurs d’histoire la chance de découvrir plusieurs monuments hors du commun. De plus, elles proposent aux voyageurs diverses activités qui les aideront à se dépayser et à s’amuser en solo ou en groupe.

La ville de Casablanca, une localité captivante du territoire marocain

Casablanca est une des métropoles qui mérite un détour sur le continent africain. Cette ville de près de 3 350 000 habitants est la capitale économique du Maroc. Elle est réputée pour être la plus vaste ville du Maghreb. En se rendant dans cette municipalité, les routards sont invités à aller au musée Abderrahman Slaoui. Cet édifice, ouvert en 2012, fut créé par la Fondation Abderrahman Slaoui. Il abrite plusieurs pièces de collection comme des bijoux marocains en or, des objets en cristal et des affiches anciennes. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de voir la mosquée Hassan-II. Ce sanctuaire est considéré comme l’une des plus grandes mosquées de la planète. Il a été érigé par l’architecte Michel Pinseau. Par ailleurs, une escapade à Casablanca est une occasion de se balader et d’acheter des souvenirs au quartier des Habous. Cet endroit ressemble aux vieilles villes marocaines traditionnelles.

La ville du Caire, une mégapole aux mille et une merveilles d’Égypte

Le Caire est sans l’ombre d’un doute une des capitales à explorer pendant un circuit sur le continent africain. Cette municipalité de près de 16 millions d’habitants est la plus grande ville du Moyen-Orient. Elle est située à proximité de la métropole de Gizeh, en amont du delta du Nil. En visitant cette mégapole lors d’un séjour en Afrique, les estivants peuvent admirer la citadelle de Saladin. Cette forteresse remarquable fut construite par le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf ou Saladin. Elle possède une silhouette dominée par les coupoles et les minarets de la mosquée d’albâtre de Méhémet Ali. Elle offre une vue imprenable sur la ville et la cité des morts. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de se promener au Khân el Khalili. Ce dernier, vieux de 600 ans, est le grand souk du Caire. Il abrite de nombreux ateliers d’artisans.

La métropole de Nairobi, une ville paisible et captivante du Kenya

Nairobi est une des capitales à découvrir lors d’une escapade en Afrique. Cette localité de près de 3 millions d’habitants est la plus grande ville du Kenya. Elle doit son existence à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway. En séjournant dans cette municipalité, les estivants sont invités à voir le musée Karen Blixen. Cet édifice était la résidence de la célèbre écrivaine danoise Karen von Blixen-Finecke. Il a été érigé par l’ingénieur suédois Åke Sjögren en 1912. Il abrite de nombreux objets issus du tournage du fameux long métrage « Out of Africa ». Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le Giraffe Centre. Ce complexe offre aux amoureux de la nature la chance de caresser une girafe de Rothschild, un mammifère en voie de disparition. En outre, un circuit à Nairobi est une occasion d’acheter divers souvenirs au Maasai Market.