Asie · 11 février 2020

Séjour à Malé : que voir et que faire dans la capitale des Maldives ?

D’une grande beauté, Malé, la capitale des Maldives mérite que l’on prenne le temps de l’explorer. Entre ses attraits culturels d’exception et merveilles à couper le souffle, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En voici quelques-uns que vous devriez absolument découvrir à l’occasion de votre prochain séjour aux Maldives, à Malé.

Découvrir la Grande Mosquée de Malé et le centre islamique

Il y a de nombreux monuments à voir aux Maldives, plus particulièrement à Malé. Afin de ne rien rater lors de votre séjour, laissez-vous guider par un voyagiste comme celui sur https://maldives.marcovasco.fr/guide-maldives/circuit-aux-maldives.html pour établir votre programme itinéraire de voyage. Parmi les étapes immanquables figure la Grande Mosquée.

Inaugurée en 1984, cette mosquée est la première mosquée par sa taille. C’est également l’un des plus importants centres islamiques du continent asiatique. Sa grande caractéristique est son énorme coupole dorée dominant l’horizon. Mais le monument se distingue aussi par sa modernité.

En son sein, le site abrite des bureaux du Conseil supérieur des Affaires islamiques, une bibliothèque et un auditorium. À cela s’ajoute une salle de prière munie de quelques décorations. On peut citer entre autres des panneaux de bois sculpté, des lustres tape-à-l’oeil, des tapis pakistanais, etc.

Explorer le Sultan Park

Si vous prévoyez de partir à Malé avec vos enfants, pensez à faire une petite excursion dans un espace vert. Prenez alors la direction du Sultan Park ! Vous y profiterez non seulement de la verdure, mais aussi de diverses aires de jeux pour les enfants.

Localisé à proximité de Chandhanee Magu, il s’agit de l’unique grand parc de la capitale des Maldives. Du coup, le site est très fréquenté par les locaux. Mais malgré cette grande fréquentation, il comprend des coins calmes où vous pouvez vous détendre loin de l’agitation du centre-ville de Malé.

Pour un peu d’histoire, le Sultant Park a accueilli le palais du Sultan avant qu’il ait été détruit au début de la 2e République, en 1968. Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques vestiges de ce palais. Vous y verrez entre autres l’aile du monument qui fut à son époque une belle architecture.

Véritable havre de verdure, le Sultan Park comporte une grande variété de végétation. On y observe par exemple des orchidées, des banians, des roses, des nénuphars, etc. Des espèces incroyables que vous pourrez contempler pendant que vous serez assis sur l’un des bancs du parc.

Visiter le musée national des Maldives

Se trouvant non loin de Sultan Park, le musée national est un rendez-vous à ne pas rater pour les passionnés d’histoires. En effet, cet endroit abrite une large collection d’objets historiques qui reconstituent en grande partie le passé de l’archipel des Maldives, notamment depuis la période pré-islamique.

Chaque objet est exposé avec des explications afin de vous permettre de ne pas vous perdre dans le fil de l’histoire. Cependant, il est aussi possible de visiter le musée avec un guide pour profiter de précisions supplémentaires. Cela vous donnera l’impression d’être projeté dans un autre monde. Une visite guidée est alors une belle façon d’avoir un grand aperçu du passé des îles maldiviennes.

Parmi les collections, il convient de mentionner des objets religieux comme la tête de Bouddha fait à partir de corail blanc. On ne manquera pas non plus de citer les armes et les objets domestiques traditionnels. Sans oublier le fameux panneau en bois sur lequel des inscriptions en arabe et en thaana ont été sculptées. Il s’agirait de la preuve témoignant de la décision des Maldives de se convertir à l’islam.